Actualités

Arreté du 05 Août 2022 portant limitation ou interdiction provisoire des prélèvements et des usages de l'eau autres que l'irrigation agricole sur le Département du Tarn

Vous trouverez ci-joint les arrêtés préfectoraux du 05 Août 2022 portant limitation ou interdiction provisoire des prélèvements et des usages de l’eau autres que l'irrigation agricole sur le Département du Tarn ainsi que celui réglementant temporairement les prises d'eau sur le cours d'eau du Tarn et ses affluents.

Arreté portant limitation ou interdiction provisoire des prélèvements et des usages de l'eau autres que l'irrigation agricole sur le Département du Tarn

Arreté réglementant temporairement les prises d'eau sur le cours d'eau du Tarn et ses affluents

Concertation pour imaginer ensemble notre territoire de demain

Définissons un projet de territoire qui nous ressemble !

 

La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet a engagé la révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) et l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), deux documents qui s’appliqueront aux communes de l’agglomération. 

 

Le SCoT et le PLUi, à quoi ça sert ?

Ces documents d’urbanisme fixent à la fois les grandes orientations, les objectifs et les règles générales d’utilisation du sol sur l’ensemble du territoire, à l’échelle de l’agglomération (pour le SCoT) et de la parcelle (pour le PLUi).

 

Établis dans un but d’intérêt général, ils ne peuvent

PERMIS DE VEGETALISER

Demandez votre Permis de Végétaliser !

Vous avez envie de jardiner dans l’espace public ? C’est possible à partir de ce mois-ci !

Le Conseil Municipal a voté le mardi 1° mars 2022 l’autorisation temporaire d’occupation de l’espace public, pour le permis de végétaliser.

Le permis de végétaliser : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un dispositif qui donne l’opportunité aux briatextoises et aux briatextois , dans le respect des contraintes techniques,  de végétaliser eux-mêmes une portion de l’espace public par des plantations diverses.

Pourquoi faire ?

Pour :

Participer à l’embellissement et à l’amélioration de notre  cadre de vie.

Faire rentrer  la nature dans le